Spécialistes des charpentes lambrissées

Dans tous les domaines, issus de la tradition ou des techniques de pointe, les Ateliers Férignac créent des pièces uniques et de caractère au gré de vos envies et de votre style. De même que des ouvrages neufs de grande envergure. Découvrez sans plus attendre les plafonds et voûtes lambrissés réalisés par nos soins.

Nous contacter

Nos réalisations

Plafonds et voûtes lambrissées

Plafonds et voûtes lambrissées   •   Création   •   Voûte lambrissée neuve

Charpente Château Angélus

Saint Emilion

Château emblématique de Saint Emilion, celui-ci a été réhabilité, avec la création d’une nef, avec une voûte en ogive. Le lambris chêne a ét... Lire la suite

Château emblématique de Saint Emilion, celui-ci a été réhabilité, avec la création d’une nef, avec une voûte en ogive. Le lambris chêne a été posé sur les jambes de forces et les aisseliers en sous face des chevrons formant ferme, ensuite recouvert d’un couvre joint cintré sous chaque chevron.

Plafonds et voûtes lambrissées   •   Création   •   Voûte lambrissée neuve

Plafond en voûte – Couvent des Jacobins

Rennes

La ville de Rennes s’est lancée dans une reconstruction du couvent des jacobins, en un centre des congrès. Plusieurs salles, intègreront en plafond ... Lire la suite

La ville de Rennes s’est lancée dans une reconstruction du couvent des jacobins, en un centre des congrès. Plusieurs salles, intègreront en plafond une voûte. Dans les galeries du cloître, les voûtes sont en anse de panier, les cerces sont bois massif assemblées par des connecteurs, le lambris chêne (chaulé) est fixé en sous face des cerces et sur chaque cerce un couvre joint cintré y est positionné. Dans les autres salles, c’est un lambris en medium micro perforé, pour l’acoustique.

Plafonds et voûtes lambrissées   •   Création   •   Plafond atypique

Charpente Château Matras

Saint Emilion
Afficher plus de réalisations

Une qualité garantie et labelisée

Nos équipes s’adaptent à toutes vos demandes