Actualités

Actualités des Ateliers Férignac

Labellisés à nouveau par le ministère de l’Économie via le label établissement du patrimoine vivant (EPV), les Ateliers Férignac ont organisé une journée portes ouvertes, vendredi dernier.

Le président Antonio Morisset a évoqué l’histoire de l’entreprise qui a vu le jour en 1928 à l’initiative de Jean Férignac. Presque 90 années se sont écoulées mais la retraite n’est pas d’actualité. Tout au long de cette histoire, l’entreprise a accueilli plus de 500 jeunes apprentis, par exemple.

Présentation de Chefs d'Oeuvres de nos compagnons

Aujourd’hui, un nouveau chapitre s’ouvre avec l’adaptation aux nouveaux modèles économiques.

Les Ateliers Férignac, depuis leur création, comportent trois activités : charpente, ébénisterie et menuiseries. L’entreprise compte 14 charpentiers et 18 menuisiers ébénistes, un service métré et un service administratif de trois personnes.

Soit toute une équipe présente pour accompagner la clientèle dans tous leurs projets, de la transformation de l’idée en passant par le suivi, la réalisation et la pose des ouvrages. Pour Antonio Morisset, « Le travail doit permettre à notre territoire de préserver une entreprise du patrimoine labellisé EPV, de sauvegarder des savoir-faire et de porter haut et fort la vitrine de notre grande région, la Nouvelle-Aquitaine. »

 http://www.sudouest.fr/2017/10/27/les-ateliers-ferignac-labellises-patrimoine-vivant-3897786-1862.php